La banque postale fête sa 10e année et s’offre un nouveau logo. Cadeau empoisonné d’après notre agence et différents professionnels du “Graphisme game”
Je cite : “Moderne, simple et visible, le nouveau logo restitue la dynamique de La Banque Postale et l’élan de l’énergie citoyenne.” se rassure la banque postale.
Message transmis : “En conservant le carré, le bleu et le jaune, l’oiseau, il réaffirme le socle fondateur de La Banque Postale, héritière des valeurs de La Poste : la confiance et la proximité.”
Notre avis : Pari raté… D’après notre équipe ce nouveau logo est loin d’être intemporel et encore moins de bon goût. On dirait “un oiseau perdu” sur un vulgaire biseautage estompage appliqué sur un bleu triste en guise de ciel. En terme de modernité et de simplicité il ya mieux, on est loin du flat design et du “peter river”.
Quant on sait qu’un logo réalisé pour le pôle emploi vaut 500 mille euros, je n’ose pas imaginer combien la Banque postale à déboursé pour cette nouvelle identité.
M&C Saatchi Gad est une agence prestigieuse mélant génie et flop en surfant sur des budgets faramineux. Ayant travaillé chez Saatchi, je sais que certainesMais s’il vous plaît ne vous asseyez pas sur votre renommé en pondant ce genre de chose.
Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à consulter cette oeuvre sur le site de la banque postale.
La campagne publicitaire signée par l’agence M&C Saatchi Gad se déploiera du 12 septembre au 30 octobre 2016 avec plusieurs opérations spéciales dans la presse quotidienne (Le Parisien, Le Figaro, 20 Minutes), en affichage extérieur et affichage digital, sur les réseaux sociaux et dans les bureaux de poste. d’aprés Graphiline
Qu’en pensez vous?